Marchés publics de communication




Passer un marché public pour de la réalisation informatique, internet ou un marché de communication peut s’avérer délicat et complexe. Nos équipes issues de Services Marchés de Ministères et d’Administrations et du monde informatique et internet vous accompagnent du début à la fin de votre marché :

• définition des besoins
• choix du type de marché le plus adapté
• rédaction de l’ensemble des documents de marché
• mise en ligne des avis d’appel d’offre
• réception des offres sur la plate-forme des marchés publics
• dépouillement des offres, réception des candidats, négociations le cas échéant
• formalisation des lettres de rejet et d’acceptation



Chaque projet est différent et spécifique et les documents d’appel d’offre doivent respecter le code des marchés publics tout en donnant les informations nécessaires et honnêtes aux prestataires pour y répondre. Cet exercice est souvent délicat pour les marchés de services informatiques et internet.

Nos équipes issues de Services Marchés et du monde de l’informatique sont rompues depuis plus de 10 ans à la rédaction de ces documents. CCTP, CCAP, BPU, annexe financière, grilles d’analyse, réponses aux questions, lettres de rejets : nous vous accompagnons sur l’ensemble de ce contenu rédactionnel.

Nous organisons également des formations pour les agents des collectivités publiques : savoir passer un marché.

Ces formations sont destinées à sensibiliser les acheteurs publics aux spécificités des marchés de services internet et informatiques. Dans le respect du code des marchés publics, nos formateurs expliquent en pratique les tenants et aboutissants des choix de marchés faits, les bonnes questions à se poser pour passer un marché efficace qui répondra à la demande du service acheteur et sera gérable tout au long de sa durée.



En savoir plus…

 
QUELQUES RÉFÉRENCES

 
 
 
QUE PEUT-ON FAIRE POUR VOUS ?