eCommerce B2B

Comprendre le métier du client est primordial pour pouvoir développer les sites et WebApps eCommerce. Trop souvent, les agences ne le comprennent pas et croient qu'il suffit de mettre un produit avec un prix et un paiement en ligne. Chez Tilbury, nos experts métiers et techniques savent qu'il n'en est rien.

Sites et WebApps d'eCommerce B2B

Notre métier : donner vie à votre eCommerce B2B. Et comme nous le répétons, ce n'est pas avec un plug-in que l'on fait du eCommerce en B2B. Depuis 1998, nos équipes métier issues du conseil en stratégie d'entreprise sont expertes pour comprendre votre métier, vos clients, vos produits, votre pricing et les systèmes informatiques qui les gèrent.

Le prix. Quel prix? Un SKU n’a pas un prix, mais autant de prix que de clients, voire plusieurs prix pour le même client qui a des rabais et remises en fonction des volumes commandés.

Le produit. Qu'est-ce qu'un produit ? Le SKU n’est même pas toujours le bon niveau de granularité produit. Un produit peut n’obtenir un SKU qu’une fois commandé, et pourtant il lui faut un prix. « Le eCommerce B2B, c’est parfois de la physique quantique ! »

Le workflow de commandes. Gérer les workflows de devis, validation, commandes et les différences que le temps qui passe peut induire. La logistique et la facturation sont des enjeux largement plus impactant qu’en B2C, notamment en interfaçage avec les SI de vos clients. Le client doit avoir à la totalité de ses documents contractuels disponibles en temps réel.

« Notre agence web est super, mais est incapable de gérer les aspects techniques et les interfaçages entre systèmes. Ce n’est pas son métier. C’est celui de Tilbury et ils sont vraiment extraordinairement bons. »

eCommerce B2B API

Les spécificités B2B de l'omnicanal. Le site est lié aux commerciaux pour le suivi de performance et l’incentive, aux points de vente physiques, en propre, en franchise ou indépendants. Les marchés publics sont un monde à part à eux seuls.

Architecture du SI pour le eCommerce

Nous vous conseillons sur l'architecture à mettre en place pour votre eCommerce. Les Microservices et les APIs sont clés pour que l'ensemble de la data pertinente soit exposée de manière sécurisée et pertinente en temps réel sur l'ensemble des sites et applis qui la consomment.

 

Intégration de vos ERP et CRM pour le eCommerce B2B

Un site ou une WebApp eCommerce BB2 n'est pas un outil isolé dans votre écosystème informatique. Il communique a minima avec votre ERP pour les prix et le CRM pour les clients. Dans la réalité, il est interfacé avec de nombreux autres systèmes totalement spécifiques à votre métier. Les produits peuvent venir d'un PIM, les promotions d'un TPM, les informations de livraison de vos logisticiens, les états de stock de vos fournisseurs de leurs système, les sorties de caisses, les flux météo, les banques.

Chez Tilbury, nous sommes spécialistes des interfaçages et APIs pour que votre site eCommerce apporte à vos clients et vos équipes le summum de la valeur ajoutée. Par ailleurs, nos projets vous aident à améliorer la qualité de vos données. N'hésitez pas à nous en parler !

Nos clients

CERIB
CMESMAT
McCain
PPG
SOBAC
Tyson

Restons en contact


TILBURY CONSULTING

20 rue Marx Dormoy
75018 Paris
France
+33 1 42 09 03 23

Top